Jeudi, 23 Octobre 2014
bannière_accueil
Pharmatra
Ministère de la santé : Cameroun Burkina faso Afrique du sud Mali Bénin Tchad
Bannière
Les plantes du mois
Interview

Outils pratiques

Menu principal
Accueil
Documents généraux
Lois et Règlements
Déclarations et Accords
Protégez votre savoir
Sources
Pharmacopée
Coup de coeur
Archives
Partenaire
feed-image Flux rss
Le gingembre à-t-il réellement des vertus aphrodisiaques ? PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 06 Janvier 2009 10:22

Vous avez forcément déjà eu à faire à cette plante appelée Glossary Link gingembre...Très utilisée dans la cuisine Africaine, Asiatique et indienne, elle parfume agréablement les plats exotiques. Mais encore, le gingembre est une de ces plantes à laquelle on prête des vertus aphrodisiaques tout comme le piment, le Ginseng , le Bois bandé et bien d'autres encore qui peuvent aider à avoir une vie sexuelle bien épanouie. Qu'en est-il réellement?

Le gingembre possède une multitudes de vertus peu ou pas connues, la plus part les consommateurs se limitent à cette saveur menthol qu'il apporte aux boissons et à certains plats épicés.

côté santé de manière générale...

En effet, l'efficacité du gingembre est confirmé dans le soulagement des nausées pouvant survenir après une opération ou une anesthésie, et aussi les nausées matinales des femmes enceintes ou encore les nausées de transport. C'est un anti-migraineux sans effet négatif.

Autres propriétés bénéfiques pour la santé, le gingembre prévient les dysfonctionnements digestifs (protection de la muqueuse gastrique, Glossary Link stimulant digestif, anti-spasmodique, protection du foie...), il aide à expulser les gaz intestinaux et à lutter contre les spasmes douloureux. On l’utilise pour réduire les flatulences et ballonnements mais aussi en cas de diarrhées chroniques. Il stimule la production de bile, ce qui facilite la digestion. Il est aussi reconnu pour faire baisser le taux mauvais de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acide gras et de phospholipides. Le gingembre constitue un excellent anti-inflammatoire, soigne en particulier la douleur et les symptômes des rhumatismes inflammatoires. C'est aussi un bon Glossary Link antiseptique et Glossary Link expectorant c'est pourquoi il est très utilisé dans la fabrication des médicaments contre les maladies infectueuses telles que la bronchite, toux, la Glossary Link fièvre.

Jusque là, on observe bien que le gingembre à pas mal de vertus qu'on ne soupçonnait peut être pas. Revenons maintenant à ce qui nous intéresse.

Votre appétit sexuel...

Certaines personnes qui connaissent une baisse de libido vous diront certainement qu'ils ont retrouvé l'efficacité sexuelle par le gingembre et d'autres (surtout ceux qui en consomment régulièrement) ne verront pas de différence. Ce qui est avant tout vraie et reconnu, ce sont ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est recommandé en cas de fatigue, manque de tonus et manque de vitalité. Il contient de nombreuses substances dont les gingerols qui ont une action bénéfique sur la fertilité en augmentant le volume de spermes et améliorant la mobilité des spermatozoîdes.

A tout cela ajouter un bonne dose de psychologie et observez ce que ça donne. Pour une entrée en matière voilà une ou deux recettes africaines, vous me direz ce qui vous à le plus marqué: le goût ou le tonus dans le feu de l'action?

Quelques recettes...

Jus de gingembre en côte d'ivoire :

  • Prendre environ 500g de gingembre (frais, environ trois racines)

  • rapper ou mixer au mixeur

  • Ajouter un peu de jus de citron, sucrer si besoin (ça atténue un peu le piquant du gingembre...), on peut aussi y mettre du sucre vanillé ou de la Glossary Link menthe c'est très bon.

  • Ajouter le tout dans 1L d'eau (certains préféreront chauffer l'eau, mais PS: la chaleur amoindri les effets.)

  • Passez la mixture au chinois pour recueillir uniquement le jus,

  • mettre en bouteille au frais.
    Se boit très frais!!!
    Peut être aussi pas mal avec un peu de rhum pour l'apéro!!

Rhum de gingembre :

1 litre de rhum blanc


  • 500g de gingembre frais coupé en petits morceaux

  • 3 cuillères à soupe de sucre roux

  • Macérer un mois (d'autres le font 3 mois, ça rajoute du tonus à la boisson qui est plus riche, donc plus vertueuse)

  • filtrez et puis c'est prêt à consommer (frais de préférence)




Mise à jour le Lundi, 30 Novembre 2009 07:46
 

Commentaires   

 
+4 #2 Guest 04-09-2012 19:00
elle a un certain apport énergétique mais pour bander baah va savoir
Citer
 
 
+1 #1 rafik 23-01-2011 11:01
es se que cette recette jus de gingembre fait t'il bander??
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Autres news
Biodiversité
© 2014 Pharmatra
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.